Construction d'un centre culturel chinois à AbidjanINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: un centre culturel chinois en construction à Abidjan et si c’était une aliénation culturelle.

Les chinois construisent leur centre culturel à Abidjan, comme si ces chinois qui détestent les noirs chez eux, accepteraient qu’un pays africain aille chez eux construire un centre culturel africain. Ce que les chinois, même dans leur rêve le plus fou, n’accepterait, ils se le permettent en Afrique et c’est en Côte d’Ivoire. Il faut revoir cette manière de se comporter devant des chinois. S’il y a de la coopération, il y a d’autres préoccupations d’égal à égal. Mais les chinois ne respectent pas les noirs.

Construction d’un nouveau centre culturel chinois à Abidjan

Je rappelle au passage que certains chinois mangent les noirs et cela s’est passé au Gabon car pour eux, les noirs seraient encore au stade des bêtes sauvages, voilà comment ils considèrent les noirs, les ivoiriens ne peuvent donc pas se livrer à une telle ignominie.

Un centre culturel chinois à Abidjan, est-ce un début d’une autre colonisation ? Est-ce que les ivoiriens ne sont-ils pas fatigués de subir, les agrégats des occidentaux, pour ouvrir le boulevard à des chinois, qui viendront espionner la culture ivoirienne ? Non pour une fois, les autorités ivoiriennes ne devraient pas céder à cette sollicitude des chinois.

A l’heure où nous mettons sous presse cette analyse, la vie que mènent les étudiants noirs en Chine, est invivable et inhumaine car pour les chinois, ces noirs seraient à la base du Covid-19. Aucun diplomate africain, n’a levé le petit doigt, si ce n’est les nigérians qui avaient vigoureusement appliquer la réciprocité. Dans ces rapports, il ne faut pas justement voir que le côté financier, mais le côté humain. Or les chinois ne le concèdent pas aux noirs.

Quels arguments ces chinois ont-ils donné aux autorités ivoiriennes pour les convaincre à accepter de construire sur le territoire ivoirien, leur centre culturel ? Est-ce que les autorités ivoiriennes ne sont-elles pas informées de ce que les chinois feraient vivre l’enfer aux africains chez eux ?

D’après un libre penseur ivoirien qui donnait son avis sur la question, voici ce dont il pense : « un centre culturel chinois en construction en Côte d’Ivoire… Voilà comment l’homme noir cherche son aliénation culturelle ou son acculturation… »

Aux yeux des autres noirs qui subissent les atrocités des chinois, ils doivent se poser plusieurs questions. Comme les français, japonais, allemands, américains, qui ont implanté leur centre culturel en terre africaine, qui au fait ne sont que des centres d’espionnage, maintenant, ce sont les chinois qui veulent prendre position pour espionner l’évolution difficile de ce continent.

L’Afrique n’est-elle pas prise en otage par la présence massive de ceux-là qui l’empêchent de se développer ? Un centre chinois en terre ivoirienne, n’est-elle pas de trop ? Comme dirait, un français, l’Afrique noire n’est-elle pas mal partie ?

                                                    Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com   

Related posts

Leave a Comment